• Entrée technique 2019-2020

    Déroulement de l’entrée technique

  • Don du Club Richelieu à l’École de la Haute-Ville

    Grâce à la générosité des membres du Club Richelieu, j’ai eu la chance de me procurer de nombreuses bandes dessinées pour un projet de lecture. Dès la rentrée 2019, nos élèves pourront approfondir leurs connaissances tout en découvrant des bandes dessinées.  L’implication des membres du Club Richelieu auprès des jeunes de l’École de la Haute-Ville est exceptionnelle . En […]

  • Créations de réalités virtuelles et augmentées

    Le groupe d’Option Plus de secondaire 2 a réalisé un projet en réalité augmentée. Les élèves devaient recréer une peinture abstraite de Vassili Kandinsky en 3D. Nous avons utilisé la plateforme de création de réalité virtuelle et augmentée CoSpaces Edu et le Merge Cube pour déclencher nos œuvres augmentées. Certaines équipes ont eu le temps d’ajouter des animations ou de […]

  • Nouveau profil à l’école de la Haute-Ville

    Nous sommes heureux de vous informer qu’il y aura un nouveau profil de science l’an prochain à l’École de la Haute-Ville. Il s’agit du profil T.E.S.L.@. Tous les détails seront disponibles éventuellement sur notre site internet.

Une bonne nouvelle pour le Club de lecture

L’an dernier, grâce aux élèves de l’école de la Haute-Ville qui ont vendu du pain partagé, en collaboration avec madame Nicole Beaudoin, animatrice à la vie spirituelle et communautaire et le Club Richelieu qui a remis au Club de lecture 200 $ par chaque 1000 $ de pain partagé vendu, une soixantaine de livres de différents genres littéraires ont été achetés pour les douze groupes de première secondaire de l’école.

Ces livres, utilisés lors de différents projets pédagogiques par les enseignants de français, se veulent un outil supplémentaire pour inciter les jeunes à la lecture. La bonne nouvelle : le Club Richelieu a décidé de poursuivre, cette année encore, les dons au Club de lecture en lui remettant 300$ par chaque 1000$ de pain partagé vendu.

Un autre beau projet littéraire verra donc le jour cette année encore pour les élèves d’un autre niveau scolaire.