• Entrée technique 2019-2020

    Déroulement de l’entrée technique

  • Don du Club Richelieu à l’École de la Haute-Ville

    Grâce à la générosité des membres du Club Richelieu, j’ai eu la chance de me procurer de nombreuses bandes dessinées pour un projet de lecture. Dès la rentrée 2019, nos élèves pourront approfondir leurs connaissances tout en découvrant des bandes dessinées.  L’implication des membres du Club Richelieu auprès des jeunes de l’École de la Haute-Ville est exceptionnelle . En […]

  • Créations de réalités virtuelles et augmentées

    Le groupe d’Option Plus de secondaire 2 a réalisé un projet en réalité augmentée. Les élèves devaient recréer une peinture abstraite de Vassili Kandinsky en 3D. Nous avons utilisé la plateforme de création de réalité virtuelle et augmentée CoSpaces Edu et le Merge Cube pour déclencher nos œuvres augmentées. Certaines équipes ont eu le temps d’ajouter des animations ou de […]

  • Nouveau profil à l’école de la Haute-Ville

    Nous sommes heureux de vous informer qu’il y aura un nouveau profil de science l’an prochain à l’École de la Haute-Ville. Il s’agit du profil T.E.S.L.@. Tous les détails seront disponibles éventuellement sur notre site internet.

Coach Claude Lessard – Un homme engagé

Claude est un homme engagé partageant sa passion et sa rigueur depuis plusieurs années.

Que ce soit avec les diverses équipes de football qu’il a entraînées ou qu’il entraîne toujours, ou encore les équipes de sports inclusifs, Claude a su démontrer par ses nombreuses heures auprès des jeunes tout son professionnalisme. Il considère ses équipes comme une deuxième famille. Il n’a qu’une cible pour ses joueurs, leur réussite.

Pour lui, la réussite n’est pas seulement synonyme de victoire sur le terrain, mais bien le développement global de l’élève. Il vise d’abord le respect de soi et des autres. Il a toujours une stratégie pour stimuler leur confiance en eux. Il les amène à viser l’excellence. Pour y arriver, il mise sur la persévérance et le travail acharné au quotidien de ses joueurs.

Il est continuellement à l’affût d’une nouvelle technique ou d’une nouvelle stratégie pour mener ses équipes au succès. Il cherche toujours une formation qui lui permettra d’enseigner des pratiques sécuritaires et en tout respect du développement du sport. Il sait transmettre tout son enseignement à travers une valeur importante au quotidien : le plaisir.

La reconnaissance aujourd’hui exprimée est de mise à un homme de cœur qui a su, au fil des ans, amener ses athlètes au rang de champions.