• Les filles et les sciences

    L’école de technologie supérieure de Montréal a accueilli plusieurs filles de la deuxième et de la troisième secondaire de notre l’école afin de leur permettre de découvrir davantage les sciences. Pour l’occasion, des ateliers interactifs étaient présentés aux participantes. Celles-ci pouvaient également visiter des kiosques dans  différents domaines de  technologies, rencontrer des employeurs et des […]

  • Aides technologiques pour les élèves ayant des besoins particuliers en lecture et en écriture

    La Commission scolaire du Val-des-Cerfs a publié un document (cadre de référence) sur la mesure 30810 pour les élèves ayant des besoins particuliers en lecture et en écriture. Nous vous invitons à consulter le document ci-dessous. Plusieurs liens intéressants s’y retrouvent. Cadre pour la mesure 30810 CSVDC

  • Nouveau profil à l’école de la Haute-Ville

    Nous sommes heureux de vous informer qu’il y aura un nouveau profil de science l’an prochain à l’École de la Haute-Ville. Il s’agit du profil T.E.S.L.@. Tous les détails seront disponibles éventuellement sur notre site internet.

  • Achat des uniformes scolaires 2018-2019

    Les uniformes scolaires sont obligatoires pour tous les élèves fréquentant l’École de la Haute-Ville. Si votre enfant est nouveau à l’école ou si vous avez besoin de renouveler ses uniformes, nous vous invitons à venir faire l’achat de ces derniers sur place lors des journées prévues à cet effet. Il est à noter que vous pourrez, […]

Des étudiants de l’école secondaire Haute-Ville se démarquent au Concours Déplace de l’air de Polytechnique Montréal

Toutes nos félicitations à Luz Karine Esmeral Barranco, étudiante à l’École de la Haute-Ville ainsi qu’à Valentina Vallejo Banol, étudiante à l’École Joseph-Hermas-Leclerc, qui ont remporté chacune une bourse de 100$ pour leur troisième place au niveau secondaire du concours Déplace de l’air à Poly, concours organisé par le Département de génie électrique de Polytechnique Montréal. Plus de 140 jeunes du collégial et du secondaire ont relevé le défi!

Les jeunes devaient concevoir et construire, à partir de composantes imposées, la mini-éolienne la plus performante de la journée. Ils disposaient de 3 heures pour réaliser leur prototype. Par la suite, ceux-ci devaient tester la puissance de leur éolienne devant public et jury.

Pour voir la compétition complète : https://www.facebook.com/polymtl/videos/1983291021977446/UzpfSTEwMDAxMzc3MTE3NjA2NTo1NjI4NDY2NjQxODQzNjg/  Mesdames Esmeral Barranco et Vallejo Banol apparaissent à environ 1 :00 :38.

 

Crédit photo : Polytechnique Montréal

De gauche à droite : Mme Marie-Pier Paquin, conseillère principale Technologie, Croissance et Innovation chez RioTinto); Valentina Vallejo Banol et Luz Karine Esmeral Barranco de l’équipe Valu.