• Entrée technique 2019-2020

    Déroulement de l’entrée technique

  • Don du Club Richelieu à l’École de la Haute-Ville

    Grâce à la générosité des membres du Club Richelieu, j’ai eu la chance de me procurer de nombreuses bandes dessinées pour un projet de lecture. Dès la rentrée 2019, nos élèves pourront approfondir leurs connaissances tout en découvrant des bandes dessinées.  L’implication des membres du Club Richelieu auprès des jeunes de l’École de la Haute-Ville est exceptionnelle . En […]

  • Créations de réalités virtuelles et augmentées

    Le groupe d’Option Plus de secondaire 2 a réalisé un projet en réalité augmentée. Les élèves devaient recréer une peinture abstraite de Vassili Kandinsky en 3D. Nous avons utilisé la plateforme de création de réalité virtuelle et augmentée CoSpaces Edu et le Merge Cube pour déclencher nos œuvres augmentées. Certaines équipes ont eu le temps d’ajouter des animations ou de […]

  • Nouveau profil à l’école de la Haute-Ville

    Nous sommes heureux de vous informer qu’il y aura un nouveau profil de science l’an prochain à l’École de la Haute-Ville. Il s’agit du profil T.E.S.L.@. Tous les détails seront disponibles éventuellement sur notre site internet.

Des étudiants de l’école secondaire Haute-Ville se démarquent au Concours Déplace de l’air de Polytechnique Montréal

Toutes nos félicitations à Luz Karine Esmeral Barranco, étudiante à l’École de la Haute-Ville ainsi qu’à Valentina Vallejo Banol, étudiante à l’École Joseph-Hermas-Leclerc, qui ont remporté chacune une bourse de 100$ pour leur troisième place au niveau secondaire du concours Déplace de l’air à Poly, concours organisé par le Département de génie électrique de Polytechnique Montréal. Plus de 140 jeunes du collégial et du secondaire ont relevé le défi!

Les jeunes devaient concevoir et construire, à partir de composantes imposées, la mini-éolienne la plus performante de la journée. Ils disposaient de 3 heures pour réaliser leur prototype. Par la suite, ceux-ci devaient tester la puissance de leur éolienne devant public et jury.

Pour voir la compétition complète : https://www.facebook.com/polymtl/videos/1983291021977446/UzpfSTEwMDAxMzc3MTE3NjA2NTo1NjI4NDY2NjQxODQzNjg/  Mesdames Esmeral Barranco et Vallejo Banol apparaissent à environ 1 :00 :38.

 

Crédit photo : Polytechnique Montréal

De gauche à droite : Mme Marie-Pier Paquin, conseillère principale Technologie, Croissance et Innovation chez RioTinto); Valentina Vallejo Banol et Luz Karine Esmeral Barranco de l’équipe Valu.