• Entrée technique 2019-2020

    Déroulement de l’entrée technique

  • Don du Club Richelieu à l’École de la Haute-Ville

    Grâce à la générosité des membres du Club Richelieu, j’ai eu la chance de me procurer de nombreuses bandes dessinées pour un projet de lecture. Dès la rentrée 2019, nos élèves pourront approfondir leurs connaissances tout en découvrant des bandes dessinées.  L’implication des membres du Club Richelieu auprès des jeunes de l’École de la Haute-Ville est exceptionnelle . En […]

  • Créations de réalités virtuelles et augmentées

    Le groupe d’Option Plus de secondaire 2 a réalisé un projet en réalité augmentée. Les élèves devaient recréer une peinture abstraite de Vassili Kandinsky en 3D. Nous avons utilisé la plateforme de création de réalité virtuelle et augmentée CoSpaces Edu et le Merge Cube pour déclencher nos œuvres augmentées. Certaines équipes ont eu le temps d’ajouter des animations ou de […]

  • Nouveau profil à l’école de la Haute-Ville

    Nous sommes heureux de vous informer qu’il y aura un nouveau profil de science l’an prochain à l’École de la Haute-Ville. Il s’agit du profil T.E.S.L.@. Tous les détails seront disponibles éventuellement sur notre site internet.

Les filles et les sciences

L’école de technologie supérieure de Montréal a accueilli plusieurs filles de la deuxième et de la troisième secondaire de notre l’école afin de leur permettre de découvrir davantage les sciences. Pour l’occasion, des ateliers interactifs étaient présentés aux participantes. Celles-ci pouvaient également visiter des kiosques dans  différents domaines de  technologies, rencontrer des employeurs et des représentants de différentes universités. 

 Une démonstration scientifique de l’animateur Martin Carli, de l’émission Génial, est venue terminer cette belle journée. Des tirages étaient organisés en fin de journée et certaines filles de l’école de la Haute-Ville ont gagné une semaine de sciences pendant la période estivale à l’école de technologie supérieure. Ce fût une belle expérience et plusieurs d’entres elles désirent répéter l’expérience l’an prochain.