École de la Haute-Ville -

Des étudiants de l’école secondaire Haute-Ville se démarquent au Concours Déplace de l’air de Polytechnique Montréal

Des étudiants de l’école secondaire Haute-Ville se démarquent au Concours Déplace de l’air de Polytechnique Montréal

Toutes nos félicitations à Luz Karine Esmeral Barranco, étudiante à l’École de la Haute-Ville ainsi qu’à Valentina Vallejo Banol, étudiante à l’École Joseph-Hermas-Leclerc, qui ont remporté chacune une bourse de 100$ pour leur troisième place au niveau secondaire du concours Déplace de l’air à Poly, concours organisé par le Département de génie électrique de Polytechnique Montréal. Plus de 140 jeunes du collégial et du secondaire ont relevé le défi!

Les jeunes devaient concevoir et construire, à partir de composantes imposées, la mini-éolienne la plus performante de la journée. Ils disposaient de 3 heures pour réaliser leur prototype. Par la suite, ceux-ci devaient tester la puissance de leur éolienne devant public et jury.

Pour voir la compétition complète : https://www.facebook.com/polymtl/videos/1983291021977446/UzpfSTEwMDAxMzc3MTE3NjA2NTo1NjI4NDY2NjQxODQzNjg/  Mesdames Esmeral Barranco et Vallejo Banol apparaissent à environ 1 :00 :38.

 

Crédit photo : Polytechnique Montréal

De gauche à droite : Mme Marie-Pier Paquin, conseillère principale Technologie, Croissance et Innovation chez RioTinto); Valentina Vallejo Banol et Luz Karine Esmeral Barranco de l’équipe Valu.