École de la Haute-Ville -

Une serre autosuffisante et écologie à notre école – Nous avons besoin de votre aide!

Une serre autosuffisante et écologie à notre école – Nous avons besoin de votre aide!

LE PROJET

Nous voulons acheter une serre et en faire l’installation sur le terrain de l’école.

La serre, autonome et autosuffisante, sera chauffée par des panneaux solaires et l’aquaponie viendra compléter le chauffage et la fertilisation.

Les semis se feront en science et les élèves des classes de déficience intellectuelle moyenne et Indigo, de la Formation à l’emploi et les groupes de science l’entretiendront et s’occuperont des récoltes (collations). De plus, les  brigades culinaires (groupe d’élèves de l’école) cuisineront les invendus pour vendre les repas à petit prix aux élèves.

Il sera également possible pour les membres de la communauté de louer de l’espace au printemps afin de démarrer leurs semis pour leur jardin.

Des cours d’horticulture et de cuisine seront donnés à la communauté.

 

OBJECTIF DE LA CAMPAGNE DE SOCIOFINANCEMENT

Avec cette campagne, nous désirons amasser 8 000$. Nous avons présentement 21% du montant total d’accumulé. Il ne reste que 45 jours pour atteindre notre objectif. Si nous réussissons à amasser la totalité du montant, le gouvernement nous remettra l’équivalent, soit une somme de 8 000$ supplémentaire.

 

Pour de plus amples détails ou pour faire un don, nous vous invitons à visiter notre page de sociofinancement : Une serre à l’école Haute-Ville